Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Triumph, fabricant de pièces aéronautiques, va être privatisé pour un montant de 3 milliards de dollars
information fournie par Reuters 03/02/2025 à 18:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture en fonction du contexte, ajout de détails sur la concurrence) par Sabrina Valle

Les sociétés d'investissement Warburg Pincus et Berkshire Partners ont accepté d'acheter le fabricant de pièces d'avion Triumph Group HIG.N dans le cadre d'une opération de rachat évaluée à environ 3 milliards de dollars, a déclaré la société lundi.

La consolidation en cours dans l' industrie aérospatiale commerciale devrait être renforcée cette année par l'augmentation de la demande de pièces aérospatiales de la part des grands constructeurs d'avions comme Boeing BA.N et Airbus

AIR.PA .

Selon une personne proche de la transaction, l'opération a suscité la concurrence d'acheteurs axés sur les entreprises et soutenus par des investisseurs, dans un contexte de pénurie de sociétés d'aérospatiale commerciale de grande qualité sur le marché, ce qui a entraîné une prime de 123 % par rapport au cours de clôture non affecté de l'action Triumph à l'automne dernier.

Les actionnaires de la société basée à Radnor, en Pennsylvanie, recevront 26 dollars par action en espèces. Cela représente une prime de 39 % par rapport au cours de clôture de l'action vendredi, alors que la concurrence s'est poursuivie pendant le week-end.

Triumph compte Boeing, Airbus et GE Aerospace GE.N parmi ses clients. Triumph assure l'entretien d'avions militaires et commerciaux et a une capitalisation boursière d'environ 1,45 milliard de dollars à la clôture de vendredi, selon les données compilées par LSEG.

Les discussions n'ont guère été affectées par la décision de l'administration du président américain Donald Trump d'imposer des droits de douane à la Chine, au Mexique et au Canada, a ajouté cette personne.

CONSOLIDATION

Le directeur général Dan Crowley avait préparé Triumph à une vente par le biais de cessions et d'améliorations opérationnelles. Il a rejoint Triumph en 2016, chargé de restaurer la confiance des investisseurs après l'acquisition de Vought Aircraft Industries en 2010.

"Au cours des dernières années, Triumph a optimisé avec succès notre portefeuille", a déclaré Crowley dans une note, ajoutant que la société obtiendra une meilleure capacité à répondre aux besoins des clients en tant que société privée.

Les investisseurs qui anticipent une vague de politiques favorables aux entreprises sous l'administration Trump sont également désireux de réaliser des acquisitions.

La reprise attendue de Boeing au cours des prochains trimestres devrait entraîner une augmentation de la demande de pièces d'avion au cours de la décennie.

L'année dernière, la société de capital-investissement Arcline Investment Management a acheté le fabricant de pièces d'avion Kaman Corp pour 1,8 milliard de dollars, et Platinum Equity a accepté d'acquérir Heroux-Devtek pour environ 980 millions de dollars.

Les actions de Triumph ont augmenté de 34 % pour atteindre 25,38 dollars lundi.

Goldman Sachs est le banque conseil exclusif de Triumph et Lazard a conseillé Berkshire Partners et Warburg Pincus pour l'opération, qui devrait être conclue au second semestre 2025.

Valeurs associées

154,960 EUR Euronext Paris +5,31%
185,405 USD NYSE +1,40%
207,720 USD NYSE +2,02%
125,635 USD NYSE +3,16%
25,475 USD NYSE -0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.